Miguel Pasquette, né à Cherbourg à la fin des années 70, est artiste soudeur et fondateur de l’atelier Mig’s Welding & Art. Installé dans le Cotentin, il façonne des sculptures et objets uniques à partir de pièces métalliques recyclées, entre mémoire industrielle et réinvention artistique.

Soudeur de formation et technologue en matériaux métalliques dans le port de Cherbourg, Miguel conjugue rigueur technique et liberté créative. Il collecte ferrailles, outils usés, pièces mécaniques, qu’il détourne en lampes, sculptures ou décorations. Chaque création raconte une histoire : l’objet, même privé de sa fonction première, devient support d’imagination et vecteur d’émotion.

Fan de vintage, de motos, de voitures anciennes et de musique rockabilly ou métal, il nourrit son travail de la culture kustom et de l’esthétique industrielle. Son art est un hommage à la matière, à son usure et à sa renaissance.

Les créations de Miguel sont à la fois témoins du passé et éclats d’avenir. Elles vibrent de la mémoire des matériaux et de la joie de leur transformation. Dans une époque où tout semble jetable, il rappelle que la matière conserve une âme, et que l’art peut être une manière de la révéler.

Précédent
Précédent

Stephane PADU

Suivant
Suivant

Anna PERJAN